top of page

Valérie EKOUME emporte les élèves de 6e A du Lycée Français Alioune Blondin Beye!


Le 24 Mai, Valerie EKOUME, chanteuse d’origine franco-camerounaise est venue présenter son album “KWIN NA KINGUE” lors d’un atelier de chant réalisé avec les élèves de 6e A. “L’amour est Roi” et l'afro-pop est le style musical qu’elle a choisi pour l’exprimer. Valérie Ekoume “Kwin” du LFABB ainsi que ses musiciens, sont venus transmettre le plaisir de la musique et l'expérience du musicien professionnel.


A l'issue de cette matinée, l'avis était unanime : Valérie Ekoume par son talent, sa culture, sa générosité, sa gentillesse et sa simplicité, son humilité et son humour a entraîné dans son sillage les élèves ! Littéralement subjugués par l’artiste et sa musique! Tous auraient aimé que le temps s'arrête, pour que dure cette riche et merveilleuse rencontre !


C’est à cette occasion, moment d'échange et de partage, que les élèves ont pu apprendre deux chansons de l’artiste. Le titre Ingea, avec un refrain chanté en français ainsi que traduit et chanté en portugais par le élèves! Puis le titre Djalee issu du premier album solo de Valérie Ekoume.

A l’issue de cette magnifique rencontre, les élèves ont eu l’immense privilège d'interpréter ces deux titres en partageant la scène avec l’artiste et ses musiciens ainsi que leurs professeur de musique Lorène Carron à l’alto, lors du concert organisé par l’Alliance Française de Luanda, le Dimanche 26 Mai à la Casa das Artes.



Les élèves, plein de vie, que Valérie Ekoume a trouvé “heureux” dans notre établissement, ont vécu un moment unique qui restera gravé dans leur mémoire un long moment encore!


Nous tenons à remercier la Casa Das Artes pour leur accueil chaleureux ainsi que l’Alliance Française. Ainsi qu’un immense merci à Valérie EKOUME et ses musiciens!

Photos


125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page